Visite de l'Institut régional de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge à Nice
Vendredi matin, Charles Ange Ginésy a visité l'Institut régional de formation sanitaire et sociale (IRFSS) de la Croix-Rouge à Nice, et a été reçu, aux côtés du Docteur Jean-Pierre Lafitte, Conseiller départemental, par Madame la Directrice Sandrine Buston.
Pôle d'excellence dans les métiers de solidarités humaines, l'IRFSS de Nice associe professionnels de santé et partenaires, dont le Département fait partie.
« J’ai tenu à témoigner aux étudiants que j'ai eu le plaisir de rencontrer l'estime, l'admiration et la reconnaissance des Alpes-Maritimes pour leur engagement ». Cet institut reconnu est porteur d’une dynamique qui donne beaucoup aux métiers du social et du sanitaire.
Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, conscient du rôle clé de la communauté médicale, paramédicale et de recherche, n'a pas attendu la crise de la Covid-19 pour la soutenir. Le Département poursuit cette politique avec constance et détermination : en 2021, 72.200€ ont été versés à la Croix-Rouge. Sans oublier les appels à projets santé, lancés en 2008 par Éric Ciotti et qui se poursuivent aujourd’hui.
L'accompagnement constitue un immense défi social, que le Département entend relever, en s'engageant pour la formation du personnel et en agissant au nom de cette solidarité, ancrée dans l'ADN de la collectivité !