Visite des chantiers du pont de la Faye à Daluis et de la chaussée des Blanqueries à Puget-Théniers
Charles Ange Ginésy s'est rendu sur les chantiers du pont de la Faye à Daluis et de la RD6202 au lieu-dit "Les Blanqueries" sur la commune de Puget-Théniers.
Le pont de la Faye est un point de passage essentiel entre les vallées de la Roudoule et du Var. Le Département est intervenu en urgence pour réaliser des travaux de solidification qui sont désormais achevés.
La RD 6202, qui traverse le lieu-dit "Les Blanqueries", était sujette à divers éboulements et glissements de terrain. Une technique expérimentée pour la première fois dans le département des Alpes-Maritimes, la géogrille, permet d’éviter les cavités. Après les travaux, les risques seront ainsi diminués tout en maintenant une surveillance renforcée. Le chantier sera achevé et la circulation rétablie sans alternance à partir du 26 novembre.
« Nous démontrons ainsi la vigilance qui est la nôtre sur ces réseaux routiers qui traversent des sites géologiquement complexes. Ces travaux requièrent une grande technicité pour redonner une accessibilité complète aux habitants de ces territoires. »