Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
08/09/2021
Visioconférence de réflexion pour une Intelligence Artificielle égalitaire !

Visioconférence de réflexion pour une Intelligence Artificielle égalitaire !

Charles Ange Ginésy a eu le plaisir d'ouvrir la visioconférence de réflexion pour une Intelligence Artificielle égalitaire, co-organisée par le Département des Alpes-Maritimes, la Maison de l'Intelligence Artificielle et l'Institut Europia. Une thématique qui lui tient particulièrement à cœur.

Lancées par Marco Landi, Président du SMARTDeal et Président de l’Institut EuropIA, ces conférences ont pour objectif d'initier le grand public à l'Intelligence Artificielle.

L'objet de cette visioconférence est clair : illustrer le rôle primordial que jouent les femmes dans le développement de l’Intelligence Artificielle, pour l’avènement d’une IA éthique et équitable, centrée sur l’humain.

Des intervenants prestigieux nous éclairent sur cette thématique forte : Mariya Gabriel, Commissaire Européenne à l’Innovation, la Recherche, la Culture, l’Éducation et la Jeunesse, Francesca Rossi, Directrice mondiale IA Ethique chez IBM et Candace Johnson, Vice-présidente de l'Institut EuropIA et membre du Comité Exécutif de la Chambre de Commerce Internationale, notamment.

L’IA a déjà montré sa pertinence dans maints domaines : santé, mobilité, environnement... Le Département entend jouer pleinement son rôle d’interface pour amener chacun à l'apprivoiser et la mettre au service d’un avenir maîtrisé, respectueux de l’Homme et de son cadre de vie. « Ce sont les ambitions que nous nous sommes fixées à travers notre projet du SMARTDeal. »

Retour