Vernissage de deux artistes maralpines à Beuil
À Beuil, le président a pu découvrir, en compagnie du maire Roland Giraud, l'exposition de deux artistes maralpines, Ségolène Hautcoeur et Sophie Pencenat, toutes deux inspirées par la faune et la flore du département des Alpes-Maritimes.
Ségolène Hautcoeur, ancienne gendarme, présente des œuvres de peinture acrylique sur toile et des objets avec motifs gravés. Sophie Pencenat, artiste photographe, traite la haute montagne et la nature brute, principalement les sommets italiens ou le secteur Péone / Valberg.
Chaque année, le Conseil départemental consacre à la culture un budget de 22M€. Les 10, 11 et 12 décembre encore, la 16ème édition du festival "C'est pas classique" a réuni plus de 15.000 personnes autour de 50 concerts et animations gratuits.
Cet accès à la culture est d'autant plus essentiel aujourd'hui. « Depuis des années, nous avons à cœur de l'ouvrir au plus grand nombre, sur tout le territoire. Offrir aux Maralpins un accès à la diversité culturelle, quel que soit leur milieu social, fait partie de nos priorités. »