Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
28/07/2021
Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, dans le département des Alpes-Maritimes

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, dans le département des Alpes-Maritimes

Avec Charles Ange Ginésy, ils ont échangé sur les enjeux liés à l'évaluation de la minorité des mineurs non accompagnés et salué les équipes du Service départemental en charge des mineurs non accompagnés au sein de la Direction de l'enfance en présence des Députés Eric Ciotti, Eric Pauget et des élus.

Ensemble, ils ont pu assister à la présentation de la politique d’accompagnement des jeunes isolés et des enfants confiés et nous avons tenu à remercier nos agents pour leur engagement.

Le Département, et plus particulièrement l’aide sociale à l’enfance, met à l’abri des mineurs non accompagnés dans le cadre des missions de protection de l’enfance, qui lui sont dévolues par la loi. La protection des mineurs demeure une des priorités du Département des Alpes-Maritimes. En 2020, nous avons ainsi pris en charge 2683 jeunes contre 1871 en 2019.

À cette occasion, Charles Ange Ginésy a rappelé à Valérie Pécresse avoir interpellé le Gouvernement sur la nécessité de donner aux départements les moyens de distinguer les mineurs non accompagnés des majeurs qui se font passer comme tels et alimentent l’immigration clandestine.

Retour