À Valberg si chère à mon cœur
« À chaque élection, la rencontre des valberganes et des valbergans est toujours un moment particulier et symbolique pour moi. Merci de l'accueil chaleureux que vous nous avez réservé aujourd'hui sur la Place Charles Ginésy avec Anne Sattonnet et aux côtés du maire de Péone, mon ami Guy Amiratti, avec qui nous avons partagé tant d'aventures depuis des années et pour lequel les liens d'amitié sont indéfectibles. »
Valberg, vous le savez, a toujours été le joyau pour lequel je me suis battu. J’y suis né, j’y ai grandi, j’y habite. C’est aussi le berceau de ma carrière politique commencée en 1989. Il était important pour moi d'y retrouver ses habitants, commerçants, représentants d'associations et les élus qui m’accompagnent au sein du Syndicat Intercommunal de Valberg – Alain Nicoletta, Christian Frisetti, Marie Amélie Ginésy, Karine Robion, Julien Nicoletta, Amélie Mathiaud et Eric Baudin - pour échanger avec eux sur les enjeux de demain, propres à ce territoire montagnard.
Malgré la pandémie, notre station a su se réinventer et se diversifier pour proposer des activités et des animations permettant à nos professionnels de respirer économiquement tout en apportant une offre attractive à la population. Une dynamique qu'il faut poursuivre.
Une chose est sûre, nous serons aux côtés de l'ensemble des professionnels, artisans et commerçants et nous poursuivrons, avec Jean Paul David, le maire de Guillaumes et avec Roland Giraud, le maire de Beuil, notre grande politique d’investissements pour que nos stations restent les poumons économiques de tout un territoire.