Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
22/01/2021
 	COVID19 - Vaccination dans les antennes de Villars-sur-Var et de Guillaumes

COVID19 - Vaccination dans les antennes de Villars-sur-Var et de Guillaumes

Charles Ange Ginésy : « Nous avons déployé 8 centres départementaux de vaccination et 6 antennes mobiles. Je travaille désormais à mettre en place des visites à domicile pour ceux qui n’auront pas pu se déplacer. L’efficacité de la vaccination réside dans un maillage territorial étroit et rigoureux. Nous devons nous donner les moyens d’aller au plus près des populations.

Nous sommes en capacité de vacciner près de 10 000 personnes par jour et cela grâce à la mobilisation de 150 agents départementaux. Malheureusement, nous sommes freinés dans notre dynamique car nous n’avons pas suffisamment de doses. J’ai alerté le Premier Ministre Jean Castex dans un courrier en date du 19 janvier. Je lui ai demandé d’accroitre les livraisons de vaccins sur notre territoire, dont les données sanitaires sont alarmantes.

La semaine prochaine, on nous annonce une livraison de 12 000 doses de vaccins. Nous espérons vivement que cela soit le cas et que nous puissions vacciner massivement. Jour après jour, nous montons en puissance.

Je remercie le personnel de santé pour sa mobilisation sans faille, et les maires qui constituent des relais indispensables au bon fonctionnement de la campagne de vaccination. »

René Briquetti, Maire de Villars-sur-Var : « Le Département nous permet de faire vacciner nos populations dans des conditions optimales. Nous en sommes très reconnaissant et je tiens à remercier Charles Ange Ginésy, et ses services, pour son implication et son aide. »

Jean-Paul David, Maire de Guillaumes : « On est très heureux d’avoir la chance d’être doté de ce centre de vaccination mis en place par le Département. Je remercie son Président qui est très investi dans la campagne de vaccination et qui a mis un point d’honneur à ce que le moyen et le haut pays ne soient pas oubliés. Grâce à lui, nos anciens et nos populations les plus fragiles peuvent se faire vacciner sereinement. »

Retour