Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
20/11/2020
Tende - Un accès provisoire, limité et en convois par une piste dès lundi

Tende - Un accès provisoire, limité et en convois par une piste dès lundi

Pour Charles Ange Ginésy : "J’ai demandé à mes services du Conseil départemental une mobilisation maximale et rapide des moyens humains et financiers pour réparer nos vallées. Grâce à cette mobilisation, Tende sera accessible dès lundi 23 novembre depuis Fontan par les Gorges de Paganin via une piste provisoire, sur des créneaux identifiés et limités, le matin et le soir, strictement encadrés et respectés, pour permettre la circulation des particuliers en convois.

En dehors de ces créneaux et pour pouvoir continuer la réalisation des travaux de reconstruction de la route et des ouvrages, la circulation est strictement interdite au public.

Les travaux portés par le Département dans la vallée de la Roya sont titanesques. Nos agents de la direction des routes, de Force06 et toutes les entreprises mobilisés sont pleinement investis pour réparer et reconstruire au plus vite les territoires sinistrés.

La reconstruction des vallées est ma priorité."

Les modalités de circulation de convois sont les suivantes : 

A compter du lundi 23 novembre 2020 :

-      Départ d’un convoi de Fontan vers Saint-Dalmas à 7h00

-      Départ d’un convoi de Saint-Dalmas vers Fontan à 7h30

-      Départ d’un convoi de Saint-Dalmas vers Fontan à 17h00

-      Départ d’un convoi de Fontan vers Saint-Dalmas à 17h30

Pour les journées où du transport de fret doit être organisé, il pourrait être étudié un créneau à la mi-journée permettant le retour des véhicules porteurs.

Les créneaux de passage des secteurs situés plus en aval dans la vallée seront adaptés pour tenir compte de ces horaires.

Retour