Tempête Alex - Déplacement à Breil et à Tende
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, s'est rendu à Breil et à Tende, en présence d'Alexandra Borchio-Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, de Sébastien Olharan, Maire de Breil-sur-Roya, de Jean-Pierre Vassalo, Maire de Tende et de Valérie Tomasini, Conseillère départementale.
La visite a débuté sur le chantier des gorges du Paganin, où Charles Ange Ginésy a pu apprécier l’avancée des travaux réalisés par les agents départementaux.
Il s’est rendu ensuite au centre d’exploitation de Tende afin de remercier et d’encourager tous les agents départementaux mobilisés depuis le 2 octobre dans nos vallées.
Charles Ange Ginésy : « Je suis heureux de voir ces travaux avancer de plus en plus vite. Des travaux absolument exceptionnels qui mobilisent à la fois beaucoup de matériels, beaucoup d’engins et beaucoup d’hommes et de femmes qui font preuve de courage. Nos équipes ont fait le maximum pour répondre le plus rapidement possible aux attentes des habitants et les accompagner au mieux. Elles ont travaillé sans relâche pour faire en sorte que cette vallée retrouve peu à peu son visage et que ses habitants retrouvent la sérénité. Cette visite aujourd’hui est pour moi l’occasion de vous dire ô combien je suis fier et honoré de pouvoir compter sur vous tous. Vous les agents de la SDA, de FORCE 06, les agents dans les Maisons du Département. Vous faites preuve d’un investissement sans faille que nous ne pouvons que saluer et remercier. Je vous souhaite à tous de profiter des fêtes de fin d’année. »
Sebastien Olharan : « Je tiens à remercier le Président du Département, Alexandra Borchio-Fontimp et Valérie Tomasini pour leur présence ici aujourd’hui à nos côtés. Votre présence nous fait chaud au cœur et c’est aussi l’occasion pour moi de vous remercier. Le jour terrible de la tempête, la première main tendue était celle du Département. Depuis les premières heures de ce drame qui a frappé notre territoire, le Département se tient à nos côtés et on peut apprécier chaque jour l’importance du travail des agents de la collectivité : les agents des services sociaux immédiatement présents pour venir en aide à la population, la mise à disposition du collège pour offrir un lieu d’accueil… La liste est longue et on ne mesurera jamais l’ampleur du travail qui a été le vôtre. Je vous exprime toute ma reconnaissance. »
Jean-Pierre Vassalo : « Je veux vous remercier, vous tous réunis ici aux côtés de Charles Ange Ginésy. Au nom de mon conseil municipal et de tous les Tendasques, je veux vous remercier car vous faites un travail formidable. Si nous n’avions pas le Département à nos côtés et le personnel motivé, investi et passionné comme vous êtes, on pourrait fermer les portes de la vallées. Nous reposons entièrement sur vous. Vous vivez avec nous et vous vous investissez au-delà de ce qu’un ouvrier devrait faire pour son simple travail. Vous partagez et comprenez nos besoins, nos difficultés. Nos voisins italiens sont stupéfaits par votre investissement et votre soutien. Un immense merci à vous, et merci au Président ! »