Charles Ange Ginésy reçoit à Valberg Eric Brèche, Président National des Moniteurs du Ski Français
Suite à la visioconférence avec le Premier Ministre qui a confirmé la fermeture des remontées mécaniques, Charles Ange Ginésy a reçu ce soir à Valberg le Président National des Moniteurs du Ski Français, Éric Brèche, en présence de Yannick Garin, Délégué régional du comité directeur du syndicat national des moniteurs de ski français, afin d'évoquer la situation catastrophique des stations.
Pour Charles Ange Ginésy : « Lundi dernier, le Premier Ministre a entériné la mesure que nous redoutions : les remontées mécaniques ne rouvriront pas pour cette saison hivernale conduisant ainsi à des conséquences économiques et sociales vertigineuses.
Nous demandons d’urgence l’élaboration concertée d’un Plan d’urgence Montagne intégrant notamment la mise en place rapide d’un élargissement de l'accès au fonds de solidarité afin de n’oublier personne.
A cela s’ajoute une autre urgence : celle d’indemniser les exploitants des remontées mécaniques. Après plus de 20 mois sans revenus, ils n’ont pu effectuer aucune démarche effective pour la prise en compte de leurs charges fixes et charges de personnel. Malgré l’annonce du Gouvernement d’une enveloppe de 4 milliards d’euros, ce chiffre reste insuffisant face aux 12 milliards d’euros de pertes engendrées par la fermeture des domaines.
Pour avancer, j’appelle le Gouvernement afin que soient tenues des réunions de concertation en présence de l’ensemble des acteurs socio-économiques et élus locaux. Notre objectif est clair : sauver la montagne française. »
Pour Éric Brèche : « Pour le Syndicat des Moniteurs de Ski, cette rencontre avec le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, était essentielle.
En effet, je connais sa forte implication depuis plusieurs années pour la vie de nos montagnes et notamment lorsqu’il était le Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.
Charles Ange Ginésy est fortement engagé auprès de la jeunesse avec le déploiement du « Plan Ski 06 », qui permet à nos jeunes de découvrir la pratique du ski tout au long de la saison. Je sais également sa volonté de permettre à nos sportifs de haut niveau de pouvoir s’entrainer.
J’ai récemment pu apprécier sa détermination pour sauver nos stations de montagne et tous ceux qui la font vivre, dès les premières annonces du Gouvernement. C’est désormais une véritable course contre la montre que nous devons mener tous ensemble : sans aides et sans ressources, certains sont asphyxiés par les charges et ne se relèveront pas ».