Le Skatepark de Valberg fait peau neuve !
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat mixte de Valberg, a inauguré aujourd'hui le nouveau skatepark de Valberg, en présence de Guy Ammirati, Maire de Péone, Conseiller communautaire de la Communauté de Communes Alpes d'Azur, et d'Anne Sattonnet, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes en charge de la gestion des risques.
Accompagné de l’Association du Skatepark de Grenoble, le jeune espoir français Noé Montagard, originaire de Marseille et âgé de 11 ans seulement, a ravi le public en offrant une démonstration sur la toute nouvelle infrastructure et en partageant son savoir-faire avec les nombreux skateurs présents durant l’événement.
« Je suis très heureux que Valberg puisse participer à l’engouement que suscite le skate en offrant à ses pratiquants un très beau spot, totalement rénové, pour encore plus de sensations. Sans rien changer à sa vocation de site ouvert à tous, nous avons fait appel à l’agence renommée « In out Concept », basée à Grenoble et à son architecte-designer de talant que je tiens à remercier, Lao CHAZELAS.
Ainsi, le nouveau skatepark, en béton réhabilité sur la base du site existant, se déploie sur près de 800 m2, et offre des courbes plus ou moins engagées (de type « bowl »). Sa couleur à dominante rouge fait référence à la pélite des gorges du Daluis. Le parti pris de ne rien détruire, et de partir de l’existant pour en maximiser le potentiel, est un point très positif sur le plan environnemental : pas de gravats, pas de destruction, pas de recyclage couteux de matériaux = un chantier exemplaire qui respecte la politique Green Deal que je mène au Département. Un grand merci à nos jeunes « skateurs » aux talents prometteurs, j’ai nommé Noé MONTAGARD, 11 ans, membre de la team Skatepro du Prado de Marseille, à Joris DUCROS et Elliott BARRAL, tous deux membres de l’Association Skatepark Grenoble, située à Grenoble. A la tête du SMIX, et à l’aube de mon nouveau mandat de Président du Département, je continuerai à faire des activités de sports et de loisirs ma priorité en tous points de notre territoire, du littoral au haut-pays, en mettant en avant le formidable potentiel de nos stations de montagne, comme ici à Valberg. »