Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
16/07/2021
Séance plénière de l'Assemblée du Département des Alpes-Maritimes

Séance plénière de l'Assemblée du Département des Alpes-Maritimes

« Je tiens à rendre hommage à deux personnalités, disparues ces derniers jours et qui, chacune à leur échelle, ont modelé le visage de notre département : le Sénateur Pierre Laffitte et le Maire de Valderoure, Jean-Paul Henry.

J’ai également une pensée émue pour nos voisins Allemands et Belges, qui viennent de subir de plein fouet une catastrophe naturelle qui a fait plusieurs victimes et qui vient raviver le traumatisme que nous avons vécu avec la TempêteAlex.

  • Avec les Conseillers départementaux, nous débloquons 50.000€ d'aides en signe de solidarité.

Face aux défis multiples qui nous attendent : climat, développement durable, aménagement du territoire, mobilités, je souhaite, lancer un think-tank, un laboratoire d’idées, qui doit nous permettre de faire des AlpesMaritimes, le département de l’anticipation et de l’excellence pour inventer les Alpes-Maritimes de 2050.

Nous resterons mobilisés auprès de nos communes : nous avons la volonté de lancer des contrats Horizon 2028 avec les principales villes et intercommunalités du département permettre de planifier leurs grands projets.

  • Pour les 6 années à venir, un soutien global de 157M€ sera ainsi apporté par notre collectivité.

Enfin, dans le rôle qui est le sien, et alors que les demandes de vaccination ont été multipliées par dix ces derniers jours, le Département reste en ordre de bataille dans ses centres dédiés qui quadrillent tout le territoire maralpin.

  • Tout l’été, nos services resteront mobilisés.

Ensemble, nous continuerons à construire les Alpes-Maritimes de demain ! »

 

Charles Ange Ginésy

Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes 

Retour