4ème édition du Salon des Maires au Palais Acropolis à Nice.
« En tant que 1er vice-président de l'Association des Maires et Présidents de Communautés des Alpes-Maritimes, avec mon ami le Maire de Guillaumes et nouveau Président de l'Association des Maires 06, Jean-Paul David, nous souhaitons durablement soutenir, protéger et défendre les 163 communes des Alpes-Maritimes. »
La France s’est construite sur la force et la vitalité de ses communes. Elles structurent notre démocratie. Les maires sont les fers de lance des politiques publiques sur le terrain, les chevilles ouvrières du bien-être des administrés.
Cet engagement, nous l’accompagnons avec le Conseil Départemental : nous sommes le premier partenaire des territoires, des collectivités et des habitants. C’est notamment la raison pour laquelle nous avons lancé l’Agence 06, qui apporte ses compétences juridiques et d’ingénierie aux communes, et que nous allons renforcer les équipes de Force 06 pour l’entretien et la protection des espaces naturels.
« Outre mon soutien indéfectible à mon ami Jean-Paul David, avec lequel nous travaillons main dans la main depuis des années, j’apporte par ailleurs mon soutien à la candidature de David Lisnard à la présidence de l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité. Son pragmatisme fera avancer la cause des communes. »
Charles Ange Ginésy est fier de rester fidèle à un ADN de solidarité territoriale, qui se réinvente en tenant compte des enjeux de la modernité, environnemental et numérique en particulier.
Face aux défis majeurs auxquels elles sont confrontées, les collectivités ne doivent être concurrentes en rien mais complémentaires en tout. « Nous devons être résolument tournés vers l’intérêt général. Nos concitoyens ne l’entendent pas autrement. »