Châteauneuf d'Entraunes – Chaleur humaine castelnovienne pour la Saint Nicolas
Le village de Châteauneuf d'Entraunes a fêté la Saint Nicolas dans la tradition. Une fête à laquelle le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy a été invité et accueilli chaleureusement par l'ensemble de la population présente.
Des bougies disposées dans toute l’église, un Saint Nicolas en la personne de Samuel, fromager castelnovien, des bancs qui se font face, une messe très originale célébrée par le père Gilles Bailbé. La Saint Nicolas était féérique. L’occasion, pour le maire, Jocelyne Baruffa, de remercier tous ceux qui avaient participé à la tenue de cette journée « originale qui prouve, au vu du nombre d’habitants du canton présents aujourd’hui, l’attachement à cette fête pour notre saint patron ».
Le député-maire Charles Ange Ginésy reprenant à son compte l’originalité de cette fête, « avec un curé si particulier et un maire qui chaque année innove à cette occasion ». L’élu a exprimé sa satisfaction de participer à ce moment « remplit de chaleur humaine dans le magnifique village de Châteauneuf».
Prenant sa casquette de parlementaire, Charles Ange Ginésy a tenu à informer les habitants des dernières avancées réalisées dans le cadre de la loi Montagne : « je tiens à être un élu de proximité, et dans ce sens, nous avons pu faire baisser le nombre d’effectifs d’enfants dans nos écoles de montagne pour que celles-ci ne soient pas menacées de fermeture ». « Il faut maintenir dans nos territoires cette volonté de défendre le service public : pour nos routes, pour nos établissements scolaires,… C’est un combat permanent que je mène en votre nom et grâce à vous ».
La soirée s’est poursuivie par un apéritif d’honneur très convivial puis un repas chaleureux.