Péone – Yolande Ravily prend sa retraite
Tout le village de Péone a fêté le départ à la retraite de Yolande Ravily, adjoint administratif de la mairie de Péone, qui a tenu la mairie du village depuis 1977. Un bel hommage lui a été rendu par l'équipe municipale et ses collègues.
Après que Guy Ammirati, 1er adjoint a voulu remercier Yolande Ravily pour « l’ensemble des services rendus à la population », soulignant « le modèle et la mémoire péonienne » que représente Yolande, le député-maire Charles Ange Ginésy a rappelé les grandes lignes de sa carrière.
Entrée en 1977 à la mairie de Péone en tant que stagiaire, elle fut titularisée dès 1978, finissant au grade d’adjoint administratif 1ère classe. Yolande Ravily tenait également le point poste et est aujourd’hui remplacée par Catherine Girard.
« Yolande a veillé sur les biens communaux avec toute discrétion, elle avait obtenu la confiance de tout le monde, elle va nous manquer », a souligné Charles Ange Ginésy. Des mots qui ont particulièrement touché la jeune retraitée qui a tenu à remercier « tout le monde, conseil municipal, collègues et amis » venus pour ce pot de départ.