Très bonne rentrée 2021 à tous les écoliers maralpins !
Charles Ange Ginésy était présent à l'école de Valberg puis au collège Blanqui et l'école élémentaire Louise Michel de Puget-Théniers, avec Mickael Cabbeke, Inspecteur d'académie, Pierre Corporandy, Maire de Puget-Théniers et Nicole Bertolotti, Vice-présidente de la Communauté de Communes Alpes d'Azur, pour accueillir les élèves en ce jour de rentrée scolaire. Pour lui, un véritable plaisir de retrouver cette jeunesse et de rencontrer le corps enseignant.
L’ambition du Président du Département des Alpes-Maritimes est tournée vers la jeunesse, autour de la conscience de la responsabilité qui incombe au Département : donner à nos collégiens et nos enseignants tous les moyens nécessaires pour qu’ils puissent viser l’excellence, se réaliser, s’adapter au monde qui vient et s’y épanouir.
Cela passe par des politiques qui s’incarnent au collège, mais aussi tout autour pour former des citoyens sensibilisés aux enjeux du futur, à travers la transition écologique et numérique.
Il est également soucieux de la mise en application du protocole sanitaire dans l'ensemble de nos établissements scolaires. Avec les responsables de ces établissements, ils se sont assurés du strict respect des règles en vigueur. Les équipes du Département des Alpes-Maritimes vont permettre aux collégiens qui le souhaitent d’être vaccinés directement dans leur établissement.
L’occasion pour Charles Ange Ginésy de remercier les agents communaux de la Communauté de Communes Alpes d'Azur, les équipes enseignantes et techniques qui ont œuvré pour que cette rentrée se passe sereinement.