Breil-sur-Roya : rénovation du gymnase du collège, baptisé Gilbert Mary
Le Président est venu constater, jeudi 12 mai, la rénovation du gymnase du collège de l'Eau Vive à Breil-sur-Roya, avec le Maire Sébastien Olharan. Après la tempête Alex, il est devenu le symbole de la formidable solidarité du département envers les sinistrés, mais également le principal lieu stratégique pour approvisionner toute la vallée.
Le Conseil départemental a pris en charge sa réhabilitation complète. Collégiens, écoliers et associations de Breil-sur-Roya pourront retrouver leurs sports favoris, avec deux nouveautés, du football en salle et du badminton !
Cette rénovation s'accompagne d'un geste de reconnaissance pour un inlassable défenseur de Breil, de la Roya et des Alpes-Maritimes : le gymnase est baptisé du nom de Gilbert Mary, disparu en décembre dernier.
Un homme de cœur, sportif, cultivé. Conseiller général du Canton de Breil durant 37 ans, Vice-président du Département, Conseiller régional et Maire de Breil-sur-Roya, il a défendu ardemment "sa" vallée.
Un moment empreint d’émotion, en présence de Juliane Mary, veuve de Gilbert Mary, et de ses deux enfants, Éric et Brigitte.
« Avant même sa disparition, nous avions décidé, avec le Maire et le Conseil municipal, de donner son nom à cette structure. Gilbert Mary en avait été très ému et nous devions l'annoncer ensemble en janvier dernier. Il inspirera désormais de nouvelles générations. »
Déterminé à offrir aux collégiens de bonnes conditions pour la pratique sportive, le CD06 y consacrera un budget de 66M€ en 2022, afin de doter les collèges des équipements sportifs les plus performants.