Rencontre avec les enfants de l'école des neiges et d'altitude de Valberg
Charles Ange Ginésy a eu le plaisir de rencontrer les 90 enfants de l'école des neiges et d'altitude de Valberg. À cette occasion, il a pu présenter à Laurent Le Mercier, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale des Alpes-Maritimes, en présence de Carine Papy, Vice-présidente du Département déléguée à la jeunesse et aux sports, Nicole Bertolotti, Vice-présidente de la CCAA chargée de l'éducation, Jean Tardieu, Directeur de l'éducation, de la jeunesse et des sports et André Rivoire, Directeur de l'école des neiges de Valberg, cette fabuleuse école, ainsi que les différents travaux qui y ont été réalisés en 2021.
Ouvert au début de l’année 1961 par Charles Ginésy, le bâtiment a été entièrement reconstruit en 1989.
Tout au long de l'année, l'école de Valberg accueille jusqu'à 120 enfants âgés de 6 à 12 ans. En 2021, ce sont près de 2000 enfants qui ont ainsi pu bénéficier de ce dispositif alliant pédagogie et loisirs de montagne. C'est une opportunité unique de pratiquer des activités sportives, mais aussi de découvrir la richesse du milieu naturel et du haut-pays des Alpes-Maritimes.
Une richesse que nous sommes fiers de faire découvrir aux jeunes Maralpins, notamment à travers le Plan ski scolaire : chaque année, plus de 4600 élèves peuvent skier.
Le Département des Alpes-Maritimes, soucieux de sa jeunesse, continuera sa politique en faveur des écoles des neiges, associé au Plan ski, tout comme le Plan voile et l'école départementale de la mer à Saint-Jean-Cap-Ferrat.