Charles Ange Ginésy remet 6 000 masques chirurgicaux aux hôteliers, entrepreneurs et agriculteurs de Vence
Ce matin, dans le cadre d'un déplacement à Vence pour rencontrer les agents de l'ESAT puis les sapeurs-pompiers du Centre d'Incendie et de Secours de Vence, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a rencontré et remis 6 000 masques chirurgicaux au syndicat des Hôteliers Vençois, aux entrepreneurs et aux agriculteurs de Vence, en présence d'Anne Sattonnet, Vice-présidente du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Conseillère municipale de Vence, Conseillère métropolitaine Nice Côte d'Azur.
Les masques distribués aujourd’hui contribueront à la protection sanitaire de l’ensemble des entrepreneurs, agriculteurs et hôteliers de la commune afin de préparer le déconfinement dans les meilleures conditions possibles.
Pour Charles Ange Ginésy : « Nous avons remis aujourd’hui avec Anne Sattonnet 1 200 masques chirurgicaux au syndicat des Hôteliers Vençois, présidé par Daniel Varlet, afin de les aider à préparer le retour à l’activité touristique sur notre territoire.
Nous avons également distribué 2 800 masques aux entrepreneurs vençois pour leur permettre de continuer leur activité dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
Et nous avons remis 2 000 masques chirurgicaux à Michel Dessus, Président de la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes, pour accompagner nos agriculteurs dans cette crise sanitaire.
Ainsi, nous avons délivré au total 6 000 masques chirurgicaux ce matin à Vence pour soutenir les hôteliers, entrepreneurs et agriculteurs de la commune.
Le Département des Alpes-Maritimes est aux côtés de toutes les communes du territoire et de tous les Maralpins pour faire face ensemble à cette crise sanitaire.»
Pour rappel : à la mi-mars, le Conseil départemental, aux côtés des chambres consulaires et des collectivités des Alpes-Maritimes, a lancé, sous l’égide de la CCI Nice Côte d’Azur, le déblocage d’un fonds d’urgence exceptionnel d’un montant total de 8 M€ dont 5 M€ du Département des Alpes-Maritimes, à destination des entreprises, artisans, commerçants de son territoire qui sont touchés par la crise sanitaire et économique sans précédent.