Charles Ange Ginésy reçoit le maillot jaune du Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Charles Ange Ginésy a été très honoré de recevoir, des mains du PDG de Nice-Matin, Jean-Louis Pelé, le maillot jaune de l'édition 2022 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, dédicacé par le vainqueur Nairo Quintana !
Suivi par 5 millions de téléspectateurs, cet évènement a, une fois de plus, mis en lumière la beauté et la diversité des paysages maralpins. « Je suis heureux que notre département soit le théâtre d'une telle manifestation, soutenue à hauteur de 220.000€ par le Conseil départemental. »
Le Président a également remercié Frédéric Maistre et Amael Moinard, Directeurs de l'épreuve, pour sa parfaite organisation.
Soucieux de développer des mobilités douces et durables sur le territoire maralpin, le Président a lancé un ambitieux Plan Vélo d'un montant de 62M€, pour développer les infrastructures et la pratique cycliste dans ses multiples usages vertueux.
84km seront ainsi ajoutés à notre réseau de pistes cyclables qui atteindra 320km en 2028.
« Je suis fier de la politique volontariste menée par le Conseil départemental pour diversifier les modes de déplacement tout en améliorant la qualité de vie des Maralpins ! »