Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
12/04/2021
Réaction de Charles Ange Ginésy suite à la consultation des Maires concernant les élections départementales et régionales

Réaction de Charles Ange Ginésy suite à la consultation des Maires concernant les élections départementales et régionales

« Avec un taux de participation record de près de 98 %, 80 % des Maires des Alpes-Maritimes se sont exprimés pour le maintien des élections départementales et régionales au mois de juin. Je me réjouis de cette position. Elle est conforme à celle que je défends pour que la démocratie vive dans nos territoires. Les élus ont besoin de la légitimité des urnes et des citoyens pour agir.

Le Gouvernement ne peut pas, d’un côté, annoncer un retour à la vie normale à partir de la mi-mai et, de l’autre, repousser sans cesse ces élections. La crise sanitaire annoncée comme maîtrisée jusqu’à nouvel ordre ne peut entraver les fondements de la démocratie ni les remettre en cause !

Il est possible de concilier la gestion sanitaire et la tenue des élections. L’accélération de la vaccination aidant, nous devons être en mesure de voter en toute sécurité en juin prochain. Nous devons, en tout cas, tout faire pour qu’il en soit ainsi. Si, d’aventure, la situation sanitaire s’avérait trop tendue, il serait toujours temps de repousser le scrutin dans quelques semaines. 

Merci à tous ces maires engagés et proches du terrain. »

Charles Ange Ginésy

Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes

Retour