Validation du nouveau programme de prévention des inondations
Charles Ange Ginésy s'est réuni avec Hervé Paul, maire de Saint-Martin-du-Var et vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Yohan Porcher, directeur adjoint des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes et Cyril Marro, directeur du SMIAGE pour valider un nouveau Programme d'Actions de Prévention des Inondations, le PAPI Var 3.
Le Département conscient du risque inondation sur notre territoire, s’est engagé depuis plus de 10 ans dans un vaste programme de prévention afin de réduire les conséquences dramatiques d’une inondation sur la vie humaine, les biens mais également les activités économiques et l’environnement.
Le PAPI Var 3 qui s'étendra sur la période de 2022 à 2027, vise à assurer la protection de l’ensemble des habitants et des entreprises du bassin versant du Var. Il représentera 63 actions pour 66M€ financés à hauteur de 41% par l’État, 21% par le SMIAGE dont 83% pour le compte du Conseil Départemental, 16% par la Métropole Nice Côte d'Azur, 10% par la Région et 9% par l’Agence de l’Eau.
Le Département des Alpes-Maritimes est et restera pleinement mobilisé pour prévenir et gérer le risque d’inondation !