Pose de la première pierre du pont du stade à Breil-sur-Roya
Charles Ange Ginésy était à Breil-sur-Roya avec le Maire Sébastien Olharan, le Préfet de la reconstruction Xavier Pelletier, et la Conseillère régionale Laurence Boetti-Forestier, pour la pose de la première pierre du pont du stade, dont une partie a été emportée lors de la tempête Alex. Les travaux devraient s'achever à l'automne prochain.
Jeudi 12 mai, le Président était de retour dans la Roya pour lancer la construction de ce pont, attendu depuis longtemps par les Breillois. Une opération dont le montant s'élève à 2,6M€ ; 90% sont pris en charge par la dotation de solidarité de l'État.
À ce jour, le Département et le SMIAGE ont déjà engagé près de 155M€ pour la restauration des routes de la Roya, dans une vaste entreprise de solidarité qui a fédéré toutes les énergies.
La commune de Breil-sur-Roya a délégué au SMIAGE la maîtrise d'ouvrage pour réhabiliter le pont qui dessert une demi-douzaine de familles.
2022 marquera l'année du renouveau, celle d'un grand pas en avant dans l'entreprise de la reconstruction. D'importants chantiers sont en cours : travaux de la RD91, ponts définitifs du Caïros et d'Ambo, accès à Castérino, reconstruction du tunnel de Tende...
« Nous pouvons être fiers du travail déjà accompli. La Roya peut compter sur le soutien sans faille du Département et du SMIAGE. Jour après jour, pierre après pierre, elle se relèvera ! »