Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
27/07/2021
Nice désormais inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco comme « Capitale du tourisme de Riviera »

Nice désormais inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco comme « Capitale du tourisme de Riviera »

Le Département des Alpes-Maritimes est fier que Nice soit désormais inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco comme « Capitale du tourisme de Riviera » !

C’est un jour historique et une formidable reconnaissance internationale pour notre territoire, fort du rayonnement de la 5ème ville de France. Nice est en effet un écrin aux mille richesses qu’on ne se lasse jamais de sillonner pour ses sites historiques et culturels, ses lieux de détente et de contemplation, et ses festivités.

Si la renommée de Nice n’est plus à faire, il est réjouissant de voir cette distinction consacrer ses nombreux atouts. Ce prestigieux classement nous donne une opportunité supplémentaire de célébrer son attractivité et plus largement celle de la Côte d’Azur.

Situées entre les rivages de la Méditerranée et les cimes du Mercantour, les Alpes-Maritimes referment des trésors qui leur valent d’être l’une des destinations les plus prisées au monde. Nous sommes fiers de cette vocation touristique que le Conseil départemental veille à pérenniser et à conforter en s’appuyant sur toutes les forces vives qui l’incarnent, sur le littoral comme dans le haut et moyen pays. Les nombreux atouts et richesses de la Côte d’Azur assurent à notre territoire popularité, singularité et réputation d’excellence partout dans le monde.

Je tiens à féliciter chaleureusement le Maire de Nice, Christian Estrosi, ses services et tous les acteurs qui ont porté cette candidature et salue leur engagement.

Cette inscription est une invitation à poursuivre nos efforts collectifs pour offrir à tous, habitants comme visiteurs, un cadre toujours plus enchanteur et inspirant.

Retour