Lancement de la bande dessinée « La Tempête Alex, chronique d'une catastrophe »
Charles Ange Ginésy était avec le Député Eric Ciotti et le Préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez, dans le magnifique cadre du Château de Crémat, pour le lancement de la bande dessinée « La tempête » réalisée par Yvon Bertorello et Cédric Fernandez, auteurs, éditée par Dominique Stagliano, des Éditions du Précurseur.
« Le 2 octobre 2020 restera une date funeste dans l’histoire des Alpes-Maritimes, mais de cette catastrophe nous devons aussi retenir le formidable mouvement de générosité et d’amitié envers les Maralpins sinistrés. »
Ce soir, c'est un mouvement de solidarité artistique avec le lancement national de la BD « La Tempête Alex, chronique d’une catastrophe », album solidaire et mémorial en hommage aux victimes. Il sera disponible à partir du 6 octobre 2021 et pour chaque vente, 5€ seront reversés au Fonds départemental en faveur des sinistrés.
Cet album est un hommage aux habitants des vallées, aux volontaires venus de tout le territoire et aux institutions publiques qui œuvrent sans relâche depuis les premières heures de ce drame.
Le Département des Alpes-Maritimes est heureux, et fier, de s'être associé aux Éditions E.D.P Monaco à travers un soutien financier de 40 000 € et un pré-achat de 2 500 exemplaires, pour permettre la réalisation de cette œuvre originale.
Un grand bravo aux artistes qui se sont magnifiquement engagés en mettant leur mode d’expression et leur notoriété au service de cette solidarité !