Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
14/04/2022
Retour sur la journée du World Artificial Intelligence Cannes Festival

Retour sur la journée du World Artificial Intelligence Cannes Festival

Lors du World Artificial Intelligence Cannes Festival, le Président a inauguré, en présence de David Lisnard, d'Alexandra Borchio-Fontimp, de Jean Leonetti, de David Konopnicki et de Jean-Pierre Savarino, le stand du Département des Alpes-Maritimes.

Cet espace central du salon était une formidable vitrine pour les acteurs azuréens de l'IA.

Sur 200 m2, le public a pu découvrir de belles innovations IA, à l'image du cockpit automobile EPICNPOC, simulateur de conduite intelligent, ou de la cabine de téléconsultation BODYO, véritable solution contre la désertification médicale.

Charles Ange Ginésy a également rencontré et échangé avec le pape de l’intelligence artificielle, Yann Le Cun.

Inventeur du Deep Learning, chercheur émérite sur l’IA chez Facebook, il est à lui seul l’emblème de l’excellence française à l’international. Reconnu pour ses travaux, il a notamment obtenu le prix Alan Turing en 2018 pour ses recherches sur les réseaux de neurones artificiels. Fervent défenseur de l’humanisme, de la rationalité, il défend un essor de la technologie raisonné et maîtrisé.

À l'occasion du WAICF, le Président a aussi eu l’honneur de remettre le prix de l'Institut Europia "Côte d'Azur Terre d'IA". Il récompense Sensoria Analytics, et son CEO, Slah Aridi, élue start-up la plus innovante du département. Elle développe des outils de dépistage des risques cardiovasculaires. Grace à ses innovations, il sera possible de réduire drastiquement le nombre de décès causés par ces maux.

Retour