Inauguration de la Maison du Parc du Mercantour
Charles Ange Ginésy était à Saint-Etienne-de-Tinée, avec la Maire Colette Fabron, le Sous-préfet Nice-Montagne Yoann Toubhans, la Sénatrice Alexandra Borchio Fontimp et la Directrice du Parc national du Mercantour Aline Comeau, pour admirer le nouveau et séduisant visage de la Maison du Parc du Mercantour.
C'est l'aboutissement d'un projet engagé dès 2018 et qui a requis 16 mois de travaux, afin de rénover les locaux et de repenser la muséographie.
Cette maison a une double vocation :
- Accueillir le public et lui donner accès à la richesse de la faune et de la flore, tout en l'aidant à mieux comprendre les mécanismes responsables du dérèglement climatique.
- Accueillir de façon optimale les agents du Parc.
Le Président du Département des Alpes-Maritimes a tenu à remercier tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Cette réalisation est le fruit d’un véritable travail d’équipe. Le Département s'est engagé dans cette rénovation à hauteur de 60 000€ !
Ce partenariat entre l’État, l'Europe, la Fondation GMF, la commune de Saint-Etienne-de-Tinée, le Département et le Parc national du Mercantour, est un formidable exemple de collaboration et une très belle reconnaissance de l'action du PNM pour préserver notre patrimoine naturel et y valoriser des espaces de randonnée.