Inauguration de la Maison départementale de l'Autonomie à Nice
Le Président a inauguré à Nice la Maison départementale de l'Autonomie en compagnie des Députés Eric Ciotti et Christelle D'Intorni, du Secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes Philippe Loos, de Valérie Sergi, Vice-présidente départementale déléguée au handicap, Jacques Gente, Vice-président délégué à la santé et aux seniors, Jean-Pierre Lafitte, Président de la Commission autonomie et de nombreux élus.
Le Département des Alpes-Maritimes, premier partenaire des solidarités humaines et territoriales, agit au quotidien pour le bien-être des Maralpins et cette Maison de l’Autonomie, la plus grande de France, en est le témoin.
Guichet unique pour l’accompagnement personnalisé des personnes âgées et ou en situation de handicap, elle permet de réunir désormais en un même lieu l’ensemble des démarches liées à la perte d’autonomie et au handicap.
Cette maison mère de l’autonomie se double de sept antennes annexes et six autres qui ouvriront prochainement pour mailler l’ensemble du territoire maralpin.
« Nous serons toujours aux avant-postes pour prévenir la perte d’autonomie, permettre à chacune et chacun de vivre le plus longtemps et dans les meilleures conditions à son domicile ou en structure d’accueil et à lutter contre l’isolement et renforcer le lien social. »