Valberg – Inauguration de la salle rénovée du cinéma
De nombreux élus et familles péoniennes et valberganes ont répondu à l'invitation du président du Syndicat Intercommunal de Valberg (SIV), Charles Ange Ginésy, pour assister à l'inauguration de la salle rénovée du cinéma Le Dahut en présence du gérant Stéphane Degransard.
Fauteuils de couleur bordeaux, moquette orange lumineux, tissus muraux prune et orange, scène anthracite, rideaux violets : la salle de cinéma du Dahut a fait peau neuve pour le plus grand confort des spectateurs. Une salle réaménagée, aussi, pour permettre aux personnes à mobilité réduitede pouvoir assister aux projections numériques grâce à un espace dédié. Un cinéma qui, depuis 5 ans déjà, diffuse des films en numérique et en 3D. « Le 1er cinéma de montagne de France à avoir été équipé ainsi pour des projections de qualité ».
Après un mot introductif du gérant, Stéphane Degransard, qui n’a pas manqué de remercier le président du Syndicat Intercommunal pour sa volonté de rénover cette salle, l’architecte, Fabien Vita, les services techniques du SIV et les entrepreneurs ayant œuvré à ce grand chantier, Charles Ange Ginésy a expliqué son souhait de faire « de notre station de montagne une station attractive avec des infrastructures variées ». « Nous avons voulu que cette salle subisse un coup de rafraîchissement, elle apporte une pierre à l’édifice de la Maison Valbergane qui abrite les locaux du Parc du Mercantour, la Médiathèque et une salle de réunion et d’exposition, a-t-il déclaré, c’est un lieu culturel voué à la culture, notre salle de cinéma, construite il y a plus de 30 ans par mon père, nécessitait cette réhabilitation ».
Ce chantier aura coûté plus de 400 000€ TTC et a pu être réalisé grâce aux diverses subventions du conseil départemental, de l’Etat et de la réserve parlementaire de Charles Ange Ginésy. « Cette réalisation entre dans le cadre de notre volonté de faire de Valberg une station de montagne, toutes saisons, même si le ski est reste notre fer de lance, nous souhaitons créer une véritable économie pour que nos jeunes puissent trouver du travail sur place et, parallèlement, monter notre niveau qualitatif », a souligné le maire.