Inauguration du bassin de rétention d'eau de la Théoulière à Mandelieu
Charles Ange Ginésy a inauguré jeudi 9 mars à Mandelieu le nouveau bassin de rétention d'eau de la Théoulière, un chantier majeur pour la prévention des risques naturels.
Présents à ses côtés, le Maire Sébastien Leroy, le Sous-préfet de Grasse Jean-Claude Geney, la Députée Alexandra Martin et le Président de la Communauté d’Agglomération Cannes Lérins David Lisnard.
Le Département des Alpes-Maritimes, grâce à l’expertise du Smiage Maralpin dirigé par Cyril Marro, met en œuvre tous les outils de protection afin de ne pas revivre les catastrophes du passé.
La réalisation de ce bassin de retenue de crues sur la Théoulière, un affluent de la Siagne, vient s’ajouter aux ouvrages existants pour parer aux risques d’inondation de manière efficace. Le Département a financé ce chantier pour près de 100 000€ aux côtés de l'Agglomération Cannes Lérins, de la commune de Mandelieu-La Napoule et de l’État.
La protection de notre territoire et des hommes qui y vivent est un enjeu crucial auquel le Conseil départemental prend toute sa part.