Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
07/05/2022
Inauguration de l'itinéraire des "Balcons des gorges" de Daluis

Inauguration de l'itinéraire des "Balcons des gorges" de Daluis

Samedi 7 mai, le Président a eu le plaisir de se trouver au cœur du « Colorado niçois » en compagnie de Jean-Paul David, Maire de Guillaumes et Conseiller régional, Guy Maunier, Pierre Tardieu et Marie Martin, Maires de Daluis, d'Entraunes et de La Croix-sur-Roudoule et de Stéphanie Larbouret, Conservatrice de la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, pour inaugurer l'itinéraire des « Balcons des gorges ».

Profondément attaché à ce territoire, Charles Ange Ginésy accorde une importance toute particulière à la préservation de l'environnement et des ressources naturelles, et au développement économique local, à travers un tourisme écoresponsable.

Inauguré dans le cadre des 10 ans de la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis, l'itinéraire des « Balcons des gorges » évolue dans un panorama exceptionnel et propose notamment aux promeneurs :

- Un parcours de 26 km sur trois communes (Guillaumes, Daluis et La Croix-sur-Roudoule) ;

- +1 200m / -1 200m de dénivelé ;

- Une aire de bivouac d'où on pourra observer le ciel étoilé au cœur de la RICE ;

- Des belvédères d’observation ;

- Une passerelle suspendue de 65m.

Ce nouvel itinéraire favorisera, de manière douce et raisonnée, la découverte de la Réserve Naturelle Régionale, en proposant une offre de randonnée sécurisée et de grande qualité paysagère. C’est un produit écotouristique propice au développement des emplois locaux.

Pour concrétiser ce projet ambitieux, l'investissement du Département des Alpes-Maritimes s'élève à plus d'1M€ et celui de la Communauté de Communes Alpes d'Azur à 680 000€, avec l'aide de subventions de l'Europe, de l'État et de la Région.

« Je remercie tous nos partenaires, dont la LPO France et Écoxygène, qui se sont pleinement mobilisés dans la réalisation de ce nouvel espace de randonnée. Grâce à leur engagement, les Maralpins bénéficient d'un parcours unique. »

Retour