…en images
Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis un véhicule au collège les Baous à Saint-Jeannet, en présence de Jean-Michel Sempéré, Maire de Saint-Jeannet, et de Michel-Jean Floc'h, Inspecteur d'Académie, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale des Alpes-Maritimes.
, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis des tablettes numériques à l'EHPAD Charles Ginésy, en présence de Jean-Paul David, Maire de Guillaumes, Conseiller Régional, Vice-président de la Communauté de Communes des Alpes d'Azur, Président du Pays Vallées d'Azur Mercantour, et de Soraya Bannicq, Directrice de l'EHPAD Charles Ginésy.
Ce matin, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis 10 000 masques aux maires des communes de Bairols, Bézaudun-les-Alpes, Bonson, Bouyon, Conségudes, La Roque-en-Provence, Coursegoules, Gilette, La Tour-sur-Tinée, Les Ferres, Saint-Jeannet , Tournefort et Vence, en présence d'Anne Sattonnet, Vice-présidente du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Conseillère municipale de Vence, Conseillère métropolitaine Nice Côte d'Azur.
La Police Nationale des Alpes-Maritimes a réceptionné les 10 000 masques distribués par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes qui fait suite à la pénurie de matériel dénoncée par la profession pour se protéger du COVID 19.
Fortement mobilisés depuis le début de la crise sanitaire, les policiers assurent au quotidien la sécurité et la protection de tous. Mais face à la pénurie de masques, la profession dénonce le manque de masques à leur disposition pour se protéger du COVID 19 et menace de suspendre les contrôles des attestions de sortie
Dans le contexte actuel d'extension du COVID-19 en France, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a commandé 1 million de masques comprenant 300 000 masques FFP2 et 700 000 masques chirurgicaux à destination des centres hospitaliers, des agents départementaux travaillant au contact des populations fragiles, ainsi que des EHPAD, des résidences autonomies, des Services d'Aide à Domicile, et des établissements pour les personnes en situation de handicap.
De plus, 5 000 litres de gel hydroalcoolique ont été reconditionnés grâce à la collaboration des agents départementaux, du laboratoire Vétérinaire Départemental, de la direction générale adjointe pour le développement des solidarités humaines. Ils sont remis dans les 179 établissements de services d'aide à la personne par l'intermédiaire des équipes de Force 06.