Lancement de la conférence "IA & Sport : l'intelligence artificielle au service du sport"
L'IA au service du sport et de l'excellence !
Mercredi 13 avril, accompagné de Jo-Wilfried Tsonga, de Carine Papy, Vice-présidente du Département déléguée aux sports et de Marco Landi, Président du comité d’experts Smart Deal, Charles Ange Ginésy était au Musée National du Sport à Nice pour la présentation d'une innovation inédite de la société de drones Parrot en partenariat avec la All In Tennis Academy. Celle-ci permet d'optimiser la gestuelle des joueurs en compilant les données obtenues à l'aide d'un drone.
L'intelligence artificielle et le sport sont des champs d'action dans lesquels le Département est pleinement engagé. En 2017, le Président a lancé une politique forte autour du numérique, le Smart Deal. Chaque année, un budget de près de 11M€ est consacré pour favoriser les pratiques sportives.
L'intelligence artificielle propose aujourd'hui de multiples applications dans des domaines aussi variés que la santé, la gestion des risques, les mobilités ou encore le sport.
« L'IA peut nous apporter beaucoup, à condition d'en faire un usage réfléchi et maîtrisé, au service de l'Homme et non contre lui. »
Le Président a remercié Anne-Sophie Bordry, experte IA & Sport, qui participe activement au déploiement de ce beau projet en lien avec Victor Vuillard de la société Parrot et Jean-Francois Bachelot, directeur général de la All In Tennis Academy.