Cérémonie d'hommage au sapeur-pompier Loïc Millo
Hommage, dimanche 3 avril, à Saint-Martin-Vésubie, au sapeur-pompier Loïc Millo, disparu le 2 octobre 2020, pendant la tempête Alex.
« Avec le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin, le Préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, le Député Éric Ciotti, le Contrôleur général René Dies, le Maire de Saint Martin Vésubie Ivan Mottet et la Conseillère départementale Christelle D'intorni Mesnil Charpail, nous nous souvenons. »
Cette tragédie a marqué au fer rouge le département des Alpes-Maritimes. Des dégâts matériels immenses, mais aussi 18 vies arrachées.
Avec le commandant Bruno Kohlhuber, Loïc Millo a payé du prix ultime, sa vie, son engagement au service des autres et son sens du sacrifice.
Au quotidien, les sapeurs-pompiers font preuve d’un courage extraordinaire au service des Maralpins. Le Président a salué leur engagement sans faille.
Charles Ange Ginésy a tenu à témoigner de tout son soutien à ses parents, à sa compagne Sabrina, et à sa fille Lya.
« La meilleure manière de ne pas l'oublier est de faire revivre les vallées comme nous nous y attelons depuis le lendemain de la catastrophe. Nous ne les oublierons jamais. »