Cérémonie d'hommage à l'alpiniste niçois Thomas Arfi
Charles Ange Ginésy s'est rendu à l'hommage rendu au Niçois Thomas Arfi, emporté fin octobre dans une avalanche au Népal, aux côtés de ses deux compagnons de cordée, Gabriel Miloche et Louis Pachoud, dont il était le coach.
« J'ai, bien entendu, une pensée émue pour sa famille : ses parents, Michèle et Thierry et de ses sœurs, Cécile et Johana, présents avec moi cet après-midi, mais aussi pour sa compagne, Julie, et leur fils, Léon. »
Ses qualités humaines, ses compétences techniques et ce large sourire qu'il arborait graveront à jamais son souvenir dans nos mémoires. Les proches de Thomas ont rendu un hommage poignant à cet homme libre qui est allé au bout de ses rêves. Il respirait la bienveillance et la joie de vivre.
Thomas incarnait l'élite de l'alpinisme français. Formé au Club Alpin Nice Mercantour, il avait intégré le groupe espoir alpinisme du comité départemental. Sa soif d'excellence, de découverte et d'aventures faisait l'unanimité.
Thomas Arfi s'inscrit dans la grande tradition montagnarde des Alpes-Maritimes, auprès d'autres grands noms de l'alpinisme, tels Hervé Gourdel ou Patrick Berhault, eux aussi tragiquement disparus.
Ils ont fait la fierté du département des Alpes-Maritimes, à travers leur éthique de la vie et l'image magnifiée des paysages maralpins qu'ils offraient. Conserverons le fidèle souvenir de Thomas et de ses pairs.