Fête patronale de la Saint-Vincent à Péone
Charles Ange Ginésy était à Péone dimanche 28 août pour célébrer la fête patronale de la Saint-Vincent.
À ses côtés, le Maire Guy Ammirati, le Président du Comité des fêtes Yann Lucarini, le Conseil municipal et les élus de la CCAA venus nombreux. Le Président a tenu à remercier toutes celles et ceux qui contribuent à la vie et à l’animation de la commune.
« Au cœur de cette fête, nous portons la responsabilité de la transmission qui va avec l’ambition de faire de Péone l’une des plus belles communes des Alpes-Maritimes et de France ! Merci au Président du Comité des fêtes qui a œuvré pour que cette fête soit à nulle autre pareille ! À nos Bravadaïres et à la confrérie des Agnocous pour leur dynamisme légendaire ! Aux porte-drapeaux, gendarmes et militaires pour leur présence et leur dévouement. »
Le territoire Alpes d’Azur s’enrichit par ses différences et ses complémentarités.
Avec Valberg, véritable pôle économique, où les aides du CD06 permettent entre autres la réalisation de travaux routiers, d’aménagements et de réhabilitations.
Le Président a également remercié Bernard Chaix, Vice-président du Département présent à ses côtés, et Marie-Louise Gourdon, Conseillère départementale, pour leur engagement avec les pompiers, les services des routes, l’aide sociale ou la culture par exemple.
Cette année, plus que jamais, les Alpes-Maritimes étaient au cœur du dérèglement climatique. Face à la sécheresse, nombre de communes ont été approvisionnées par la REAAM avec la distribution de bouteilles d’eau ou alimentées par les services du Département dès lors que cela a été possible. La lutte contre la pollution lumineuse avec la RICE va de pair avec une agriculture qui renaît.
Enfin, Charles Ange Ginésy a mis à l’honneur l’association « Péone Patrimoine » présidée par Céline Winschel pour son implication et la qualité des expositions proposées.