Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
21/10/2017
Valberg – 6ème édition du forum pour l'emploi saisonnier

Valberg – 6ème édition du forum pour l'emploi saisonnier

Organisé par le Syndicat Intercommunal de Valberg, présidé par Charles Ange Ginésy en partenariat avec Pôle Emploi, ce forum a connu un beau succès avec de nombreux demandeurs qui ont été reçus par les acteurs socio-économiques de la station en vue de la saison d'hiver 2017-2018.

« C’est un rendez-vous important, mis en place il y a 6 ans maintenant, a déclaré Charles Ange Ginésy, je salue la persévérance de Pôle Emploi qui permet ainsi aux demandeurs de rencontrer les employeurs qui ne trouvaient pas toujours le bon profil, et ce, pour l’ensemble des professions, grâce à un contact qui se fait directement ».


Ainsi, tout au long de cette journée, de nombreux employeurs locaux ont rencontré des demandeurs d’emploi habitant le territoire ainsi que des demandeurs venus spécialement à Valberg pour postuler. Pour faciliter l’accès à la station, des navettes ont d’ailleurs été mises en place au départ de Nice, les demandeurs d’emploi du littoral étant nombreux à souhaiter s’orienter vers un travail saisonnier.


Cette journée a ainsi permis aux employeurs de la station de Valberg de rencontrer plus facilement les demandeurs d’emploi et donc de pourvoir les postes. Lors de ce forum, des stands spécifiques pour le développement des services à distance ont été mis en place : « Bar à CV » pour créer son Curriculum Vitae, le mettre sur un espace dédié pour qu’il soit accessible aux employeurs, Place Numérique qui offre de nombreux services aux demandeurs d’emploi (formation, préparation d’une candidature, choix d’un métier ou comment trouver un emploi), sans oublier LA nouveauté de cet hiver : l’application smartphone dédiée aux métiers de la montagne : « Maintenant », qui, comme son nom l’indique permet aux employeurs de recruter sur le champ un demandeur d’emploi pour remplacer, par exemple, un de leurs employés absent.

 

Retour