Les Alpes-Maritimes annoncent 2,16 millions d'euros d'aides supplémentaires aux entreprises au travers du fonds Covid-résistance
Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a annoncé aujourd'hui que la collectivité participerait au Fonds Covid-résistance lancé par la Région Sud-PACA, à hauteur de 2,16 millions d'euros, soit 2 euros par habitant du département.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et solidarité totale. Le Département des Alpes-Maritimes s’était mobilisé dès le début de la crise sanitaire pour lutter contre le COVID 19 en débloquant une aide de 5 millions d’euros pour soutenir l’activité économique du territoire. En complément le Département s'engage aujourd'hui dans le fonds régional Covid-résistance.
« Ce dispositif, lancé par Renaud Muselier et complémentaire aux 5 millions d'euros déjà engagés par le Département, permet à chaque intercommunalité d’agir au plus près de son tissu économique local. Notre département unit ses forces avec toutes ses collectivités, avec la Région et la Banque des Territoires pour permettre à tous les Maralpins fortement impactés par la crise économique de bénéficier de cette initiative commune et cohérente », précise Charles Ange Ginésy.
(*) Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a mis en place une page web pour l’ensemble des maralpins qui souhaite avoir plus de renseignements sur les mesures et les dispositions particulières prises par le Département : https://www.departement06.fr/a-votre-service/covid19-mesures-du-departement-35252.html