Le Département embauche des étudiants qui viendront renforcer les équipes mobilisées sur la plateforme de vaccination
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « La crise sanitaire de la COVID-19 a profondément bouleversé la vie des étudiants laissant nombre d’entre eux dans une grande précarité psychologique mais aussi financière. L’arrêt de certaines activités depuis des mois, comme la restauration, a entrainé la disparition de nombreux contrats temporaires dont bénéficiaient nos jeunes.
12 étudiants viendront renforcer dès lundi 22 février les équipes mobilisées sur la plateforme téléphonique départementale dédiée à la campagne de vaccination, et ce jusqu’à l’été 2021. En effet, face à la montée en puissance de notre campagne de vaccination, la plateforme reçoit un nombre croissant d’appels. Ainsi, il est indispensable, pour proposer aux Maralpins un service efficient, de renforcer nos effectifs. Je suis heureux de savoir qu’à travers cette initiative nous permettons à nos étudiants de trouver un emploi. Par ces embauches, c'est un formidable lien intergénérationnel entre nos jeunes et nos seniors, si précieux en ces temps difficiles, qui tend à se créer.
Pleinement mobilisé depuis le début de la crise sanitaire pour soutenir tous les maralpins, le Département des Alpes-Maritimes n’oublie pas les étudiants. Nous avons voté, vendredi dernier, un plan départemental de soutien aux étudiants, construit en partenariat avec l’Université Côte d’Azur, le Bureau d’Aide Psychologique Universitaire (BAPU), le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) et la Fédération des Associations et Corporations Etudiantes des Alpes Maritimes (FACE06) et comportant plusieurs volets : la création d’un numéro vert unique accessible aux 48 000 étudiants pour leur apporter une écoute psychologique, le recrutement de psychologues et psychiatres et le renforcement du soutien financier accordé à la FACE 06 pour le fonctionnement de l’épicerie solidaire.
Il ne doit pas y avoir de génération sacrifiée par la COVID-19. Nous serons à leurs côtés pour traverser cette période difficile. »