Le Département des Alpes-Maritimes apporte au quotidien son soutien à l'ensemble des communes du territoire.
Ce matin, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis 10 000 masques aux maires des communes de Bairols, Bézaudun-les-Alpes, Bonson, Bouyon, Conségudes, La Roque-en-Provence, Coursegoules, Gilette, La Tour-sur-Tinée, Les Ferres, Saint-Jeannet , Tournefort et Vence, en présence d'Anne Sattonnet, Vice-présidente du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Conseillère municipale de Vence, Conseillère métropolitaine Nice Côte d'Azur.
Pour Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes :
« Face à ce virus très contagieux, les masques constituent un élément de protection essentiel mais malheureusement trop rare. Avec le Département, nous en avons distribué plus de 500 000 aux aides à domicile, EHPAD, maisons de retraite, forces de l’ordre, sapeurs-pompiers et aux communes des Alpes-Maritimes depuis le début de la crise.
Ce matin, je suis très heureux de remettre 10 000 masques aux maires de Bairols, Bézaudun-les-Alpes, Bonson, Bouyon, Conségudes, La Roque-en-Provence, Coursegoules, Gilette, La Tour-sur-Tinée, Les Ferres, Saint-Jeannet, Tournefort et Vence.
Dans ces temps difficiles, la solidarité et la générosité sont indispensables pour faire face à la pandémie. Collectivité solidaire, le Département des Alpes-Maritimes est aux côtés des maires des petits villages comme des grandes villes pour accompagner et soutenir tous les Maralpins. »