Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
27/11/2020
Réaction de Charles Ange Ginésy suite au décès deRobert Ravaioli,  ancien concepteur des guides Randoxygène

Réaction de Charles Ange Ginésy suite au décès deRobert Ravaioli, ancien concepteur des guides Randoxygène

C’est avec une grande émotion que j’apprends le décès de mon ami Robert Ravaioli, Président du Club Alpin Nice Mercantour, ancien agent du Département des Alpes-Maritimes. Je tiens à rendre hommage à cet homme passionné de montagne et de nature, amoureux de toute la richesse de notre territoire.

Robert a œuvré au service des randonnées du Département pendant plus de vingt années. Il laisse derrière lui la brillante écriture de nombreux guides Randoxygène. Président du Club Alpin Nice Mercantour, il était farouchement animé par sa passion de la montagne. Ainsi, Robert a œuvré à titre personnel sur un nouveau projet de guide Randoxygène intitulé « Farandole ». Un ouvrage dans lequel il a conceptualisé un itinéraire de randonnée pédestre sur les sentiers existants parcourant toutes les communes de notre département en 66 étapes.

J’ai encore en mémoire sa venue, le 17 septembre dernier, pour exposer son ébauche de travail malgré la maladie qui le rongeait. Il confessa, au cours de cet entretien, n'avoir pas eu la sensation de travailler tout au long de sa vie mais plutôt d’avoir eu la chance de se consacrer pleinement à sa passion. C’est avec fierté et émotion que je souhaite que notre collectivité édite son précieux travail, gardien de notre patrimoine naturel.

Les montagnes des Alpes-Maritimes viennent de perdre aujourd’hui un homme de passion, ardent défenseur de nos cimes.

En ces instants douloureux, je présente mes condoléances émues à sa famille, ainsi qu’à ses proches. Mes pensées se tournent particulièrement vers son épouse Marie-France, vers ses filles Emmanuelle et Sandrine et vers ses petits-enfants. J’assure de mon amical soutien toutes les personnes touchées par cette triste disparition.»

Charles Ange Ginésy

Président du Département des Alpes-Maritimes

 

Retour