Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
19/02/2022
Réaction de Charles Ange Ginésy suite au décès de Paul Nobizé

Réaction de Charles Ange Ginésy suite au décès de Paul Nobizé

« Le Département des Alpes-Maritimes perd une figure emblématique de son haut-pays, avec la disparition de mon ami Paul Nobizé, Maire de Daluis de 1983 à 2014. Pendant 31 ans, il n’a cessé d’être dévoué et engagé auprès des habitants de la commune.

Paul était un homme passionné, qui a dédié sa carrière à la commune de Daluis, « pour l’intérêt général » comme il aimait le préciser.

Alors entrepreneur qui se refusait à entrer en politique, il a finalement accepté de rejoindre le conseil municipal, comme deuxième adjoint. Il accèdera, par la suite, à la tête de la commune de Daluis.

Amoureux de son village natal, il y a partagé de grands moments et s’est lié d’amitié avec plusieurs grands élus azuréens, tels Jean Médecin, venu passer une nuit à Estenc alors qu’il y tenait une colonie de vacances, ou Charles Ginésy.

Homme de lettres, il fut également l’auteur de plusieurs ouvrages autobiographiques. Après un premier roman évoquant son enfance à Daluis, puis son adolescence sous l’offensive allemande, il a écrit, en 2016, un livre où il retraçait sa vie de premier magistrat de Daluis.

Nous garderons de lui l’image d’un homme dévoué, fier de ses actions et de sa commune, à laquelle il a consacré sa vie.

J’adresse mes sincères condoléances à son épouse Jacqueline, à son fils Eric Nobizé, Chef de la Subdivision Départementale d’Aménagement Cians-Var et à ses proches éprouvés par cette disparition, ainsi qu’à tous les habitants de la commune de Daluis. »

Retour