Réaction au décès de Joseph Le Chapelain
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Joseph Le Chapelain, ancien maire de Saint-Paul-de-Vence, qui fut également mon 1er Vice-président du SICTIAM de 2008 à 2014.
"Je tiens tout d’abord à adresser à son épouse, à sa famille et à ses proches toutes mes condoléances les plus sincères. Mes pensées vont aussi aux Saint-Paulois, qui perdent aujourd’hui l’un de leur pilier. Un homme qui a toujours fait preuve d’un engagement sans faille pour sa commune qu’il aimait tant, au service des habitants. Joseph Le Chapelain était un homme politique discret et très engagé, qui avait à cœur de porter ses dossiers jusqu’au bout avec conviction et pugnacité. Une personnalité très attachante aux qualités humaines indéniables, il nous manquera beaucoup.
Ancien ingénieur à IBM, nous partagions la même passion du numérique. Très grand professionnel il était pour le SICTIAM ((Syndicat mixte d’Ingénierie pour les Collectivités et Territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée) une source vive de savoir, un véritable vecteur de développement.
Il connaissait parfaitement les attraits et les outils numériques et nous aimions partager notre vision d’une collectivité innovante, connectée et résolument tournée vers l’avenir.
Les valeurs que portaient Joseph Le Chapelain étaient essentielles. Il était un homme estimé, qui a marqué profondément par ses capacités techniques et ses qualités humaines toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer. Il était l’homme qui trouvait les bonnes solutions pour conduire au mieux les affaires avec efficacité et professionnalisme.
Je veux, au moment de lui dire adieu, rendre cet hommage à mon ami Joseph. »
Charles Ange Ginésy
Président du Département des Alpes-Maritimes