Hommage à Charles Buerch, maire emblématique de Bairols
C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de Charles Buerch, l’emblématique maire de Bairols, son « nid d’aigle », son village auquel il aura consacré toute sa vie.
Devenu Maire par intérim en 1982 puis élu en 1983, il aura œuvré avec un dévouement de tous les instants et une détermination totale pour Bairols, marquant à jamais de son empreinte son village qui était sa passion, presque une obsession tant son investissement pour la vie publique et la qualité de vie de ses habitants étaient sa raison d’être.
Doyen respecté et écouté des maires des Alpes-Maritimes, il aura passé près de 38 ans à réhabiliter son village, à le rénover, le paver, l'embellir, le fleurir. Un amour pour sa terre et ses habitants qui resteront dans ma mémoire.
En mai dernier, avec Anne Sattonnet, nous avions encore le plaisir et l’honneur d’être avec lui à Bairols pour visiter les travaux d’aménagements du village et constater son engagement et son envie indéfectible d’apporter le meilleur à sa commune et ses habitants. Maintenir la vie au cœur et garantir le bien-vivre ont toujours été nos priorités.
Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, au Conseil municipal ainsi qu’aux Bairoloises et Bairolois.
Charles Ange Ginésy
Président du Département des Alpes-Maritimes