Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
06/07/2021
Décès d'Axel Kahn "Un homme à la pensée clairvoyante, toujours franche sans être jamais alarmiste."

Décès d'Axel Kahn "Un homme à la pensée clairvoyante, toujours franche sans être jamais alarmiste."

« Nous perdons aujourd’hui un homme pleinement engagé dans la lutte contre le cancer. Un homme à la pensée clairvoyante, toujours franche sans être jamais alarmiste.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Axel Kahn nous avait fait part à cœur ouvert, il y a quelques semaines, qu’il était atteint lui-même de cette maladie qu’il a tant combattue au travers de sa fondation, la Ligue nationale contre le cancer qu’il présidait depuis le 28 juin 2019.

Jusqu’au bout, il a fait avancer la recherche contre le cancer. Il laissera le souvenir d’un homme passionné, déterminé, aimant profondément la vie.

Avec sa disparition, le milieu scientifique et la Ligue contre le cancer perdent l’une de leurs figures emblématiques, un homme estimé qui a marqué profondément toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Une personnalité très attachante, aux qualités humaines indéniables.

Les valeurs que portaient Axel Kahn étaient essentielles. Il était un homme estimé, qui aura marqué par ses capacités scientifiques et ses qualités humaines toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer. Il était un être d’une grande finesse, toujours prompt à dédramatiser sa disparition.

Outre ses travaux scientifiques qui le passionnait, Axel Kahn était un marcheur amoureux de la nature depuis son plus jeune âge et un ardent défenseur de la ruralité. En 2014, le généticien et écrivain avait notamment traversé la France en diagonale à pied, du Cap Sizun en Bretagne à Menton, après avoir parcouru la diagonale inverse, des Ardennes aux Pyrénées, en 2013.

En ce moment douloureux, j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Axel Kahn. »

 

Charles Ange Ginésy

Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes 

Retour