Comité syndical du Sictiam
Charles Ange Ginésy a présidé mardi après-midi le comité syndical du SICTIAM. Cet organisme satellite du Département des Alpes-Maritimes est au cœur du projet du nouveau siècle : le développement numérique du territoire maralpin et la mise en œuvre de la transition énergétique.
Il participe activement à l’aménagement numérique dans le département. À ce titre, il est maître d'ouvrage pour l'installation de la fibre optique dans le haut et moyen-pays, dont la couverture sera complète en 2024. Ainsi, ses équipes continueront de proposer des solutions intelligentes et innovantes à destination des collectivités.
Le SICTIAM est également un acteur de premier plan au niveau de l'éclairage public. J’ai ainsi proposé des projets de mise en réseau des points lumineux pour mieux répondre aux besoins des collectivités.
Enfin, le syndicat va entrer au capital de la SEM Green Energy pour être partie prenante des actions GREEN Deal à venir. Il concrétisera le projet de la centrale solaire de Saint-Auban, d’une centrale hydrogène sur le territoire de la Communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins ou encore d’une station de gaz naturel pour véhicule et d'un réseau de chaleur à l'ouest du département.