Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
16/12/2021
Comité syndical de la Maison de l'Intelligence Artificielle

Comité syndical de la Maison de l'Intelligence Artificielle

Charles Ange Ginésy a présidé, jeudi 16 décembre, le comité syndical de la MIA (Maison de l'Intelligence Artificielle), en présence de la sénatrice Alexandra Borchio Fontimp, du vice-président au SMART Deal David Konopnicki et du conseiller départemental Mathieu Panciatici.

Le débat d'orientation budgétaire qui en découle ouvre de grandes et belles perspectives pour la MIA dont le soutien financier du Département des Alpes-Maritimes qui va sensiblement augmenter. Ces nouveaux fonds vont permettre d'étendre les capacités d'action de ce bel outil.

À Sophia Antipolis, au cœur de la technopôle, cette maison œuvre pour rendre accessible au plus grand nombre l'Intelligence Artificielle. "J'en veux pour preuve l'organisation de conférences, de masterclass données à la semaine des sciences, au SophIA summit ou encore le projet Arc en Ciel pour sensibiliser les collégiens."

Ces actions contribuent au rayonnement et à la reconnaissance du territoire en termes d'IA. Le Département est à l'avant-garde de ces nouvelles technologies, c'est le sens de la politique SMART Deal, en faveur de la transition numérique pour tous les Maralpins.

Retour