Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
13/01/2022
Élection d'Alexandra Borchio-Fontimp à la tête du CRT Côte d'Azur

Élection d'Alexandra Borchio-Fontimp à la tête du CRT Côte d'Azur

Charles Ange Ginésy a félicité Alexandra Borchio-Fontimp pour son élection à la présidence du Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur France. Elle succède à David Lisnard.

Dans le département, le tourisme représente chaque année 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, et 150.000 emplois.
En 2021, le Conseil départemental a soutenu le CRT Côte d'Azur à hauteur de 2,65M€ et lui apportera également, en 2022, une aide supplémentaire de 700.000€, pour se substituer au désengagement de la Région.
David Lisnard, Président du CRT Côte d'Azur depuis 2015, a su conjuguer anticipation et réactivité. Il fut un grand Président, dont le dynamisme et l'art de fédérer ont été à la hauteur des défis de taille qu'il a rencontrés. Dans un contexte de concurrence mondiale exacerbée, il a aidé notre destination à se réinventer et a été capable de fédérer l'ensemble des acteurs du tourisme.
David Lisnard peut être fier de son bilan. Le lancement de la marque Côte d'Azur France, le développement du digital ou encore les divers plans d'action ayant dignement contribué au rebond du département en sont d'éloquents exemples.
"Je tiens également à saluer l'engagement de la Directrice générale Claire Behar, qui a œuvré à ses côtés, et de l'ensemble des équipes du CRT."
Alexandra Borchio-Fontimp a pour mission de prolonger le formidable élan impulsé par David Lisnard. Vice-présidente du CRT depuis 2015, Sénatrice, Conseillère départementale et adjointe au Maire d'Antibes, Jean Leonetti, il ne fait nul doute qu'elle saura, à son tour, guider le CRT vers une totale réussite.
Elle pourra, dans cette tâche, compter sur le soutien sans faille du Conseil départemental. Le CRT Côte d'Azur, avec sa nouvelle Présidente, ouvre aujourd'hui un beau nouveau chapitre de l'histoire du tourisme azuréen !
Retour