Le Département prend la décision forte de compenser le désengagement de la Région auprès du CRT Côte d'Azur.
« Les professionnels du tourisme de la Côte d’Azur ont besoin de leur outil de promotion.
C'est le message que nous transmettons aujourd'hui au moment où le secteur du tourisme peine à sortir d’une crise majeure, en présence de David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur et Vice-président du Département, Eric Ciotti, Président de la Commission des Finances du Département et Claire Behar, Directrice Générale du CRT Côte d’Azur France et des Conseillers départementaux.
Légitime, pertinent et efficace, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, crée en 1942, est un outil de développement touristique et de promotion de notre territoire qui accueille chaque année 13 millions de visiteurs, engendre 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et crée plus de 75 000 emplois directs, représentant plus du tiers de l’économie touristique de toute la région.
Parce qu’il a fait ses preuves depuis longtemps et à plus forte raison dans l’adversité, et parce qu’il est en ordre de marche pour relever les défis qui nous font face, le CRT Côte d’Azur France est, et restera, le fer de lance de nos politiques touristiques ici sur la Côte d’Azur.
Il mérite plus que jamais notre reconnaissance et notre soutien !
Pour ces raisons, le Département des Alpes-Maritimes a donc décidé de compenser intégralement les 730 000 euros désengagés par la Région pour que le CRT Côte d’Azur puisse continuer d’œuvrer efficacement.
Je veux dire à son Président David Lisnard et à ses équipes, ainsi qu’à l’ensemble des professionnels, qu’ils pourront toujours compter sur le soutien sans faille du Conseil départemental. »
Charles Ange Ginésy
Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes