05/01/2021
COVID19 - Point de situation sur la stratégie de vaccination dans les Alpes-Maritimes avec le Préfet et l'ARS
Pour Charles Ange Ginésy :
"Nous devons accélérer immédiatement et massivement la vaccination contre la COVID19 ! Le Département est prêt !
En tant qu’élu du territoire et citoyen, je ne peux me satisfaire du retard de la France dans cette campagne de vaccination. J’ai la conviction que le vaccin reste la seule arme contre la COVID19.
Avec le Préfet Bernard Gonzalez et le délégué de l’ARS Romain Alexandre, nous nous sommes réunis pour faire un point de situation sur la stratégie de la vaccination dans les Alpes-Maritimes.
Avec le Département, nous nous engageons à mettre à disposition de l’État :
- 208 agents départementaux, capables de vacciner 15.000 personnes/jour. Nous attendons que l'ARS nous donne le feu vert et que l’État nous fournisse les doses suffisantes ! Notre Département est en rouge, il faut que l’Etat nous priorise !
- Des lieux pouvant respecter les distanciations sociales pour accueillir de futurs centres de vaccinations, essentiels à la préparation de la phase 2 et à la vaccination massive
- Le renfort de nos personnels de santé qui pourront aider à la vaccination
Enfin, je me réjouis de l'annonce du Préfet et du délégué de l'ARS PACA sur le déploiement de 7 centres de vaccination sur le département : Nice, Cannes, Grasse, Antibes, Breil-Sur-Roya, Roquebillière et Puget-Théniers.
Le moyen et le haut pays ne seront pas oubliés ! C’était l’un de mes engagements !
Nous sommes prêts !"